Les avantages de la moto

Balade de quelques heures, aventure d’une journée, courses urgentes … la moto nous procure une grande sensation de liberté et de nombreux avantages. Vous voulez acheter une moto neuve ou d’occasion mais vous hésitez encore, ces avantages vous permettront peut-être de vous fixer !

  • L’usage de moto réduit considérablement les embouteillages et le trafic. Avec ce genre de véhicule à deux roues, nous avons la possibilité de remonter facilement les files, de se faufiler entre les voitures dans les embouteillages. Bref, la moto permet une circulation libre.
  • Selon une étude, l’utilisation de la moto procure également des avantages sur l’environnement. En effet, une moto rejette beaucoup moins de gaz carbonique et de substances nocives par rapport aux autres véhicules motorisés comme les voitures.
  • Les motos se révèlent intéressants pour les déplacements de la maison au travail et à des buts professionnels sur le plan fiscal. En réalité, la moto avec ses accessoires et équipement sont tout à fait déductible à 100%.
  • D’un autre côté, avec une moto, nous pouvons facilement nous garer, fini les problèmes de parking à plusieurs mètres des lieux où l’on veut stationner. Il faut juste prendre toutes les mesures de sécurité possible pour éviter les vols.
  • Conduire une moto est bien plus économique, le carburant utile est moins important que celui d’une voiture. Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien et le cout est plus raisonnable. Aussi, les pièces et équipement sont moins chers.
  • Avec une moto, vous aurez la possibilité de séduire vos conquêtes et les emmener en balade en plein air pour un sentiment de liberté garanti !
  • Faire une balade avec un groupe d’amateur de moto c’est aussi très intéressant et amusant

Malgré tous ces avantages, la moto présente également des inconvénients dont le principal est la sécurité sur la route. En effet, comme nous pouvons le constater, les accidents de motos sont nombreux et graves comparés aux accidents de voitures.